L’entreprise est certifiée ISO 9001 – ISO 14001 et PART21G (aéronautique). Le management de la qualité repose sur une approche active et continue d’amélioration de l’organisation et d’une mise à jour régulière des outils de gestion. Les produits et systèmes répondent aux normes les plus exigeantes en vigueur dans leur domaine d’application.

ELNO : certification ISO14001 : 2015

Cette certification vient confirmer notre engagement pour l’environnement et la mise en œuvre pertinente de notre politique environnementale qui s’articule autour des 4 axes suivants :

 

  • Assurer la conformité à la réglementation ;
  • Gérer les risques et les nuisances ;
  • Maîtriser nos consommations et nos rejets ;
  • Améliorer la gestion de nos déchets
  • Retrouvez également ici le protocole de sécurité pour le chargement et le déchargement sur les sites ELNO
  • Pour toutes questions relatives à l’environnement et aux certifications, merci de nous contacter à l’adresse : environnement@elno.fr

CONFLICT MINERALS

Prise en compte du problème des minéraux de conflit ou « conflict minerals »

Les minéraux de conflit sont des minéraux extraits dans des zones de conflit, dans des conditions ne respectant pas les droits humains et dont les profits servent à alimenter les groupes armés. A l’instar de la loi Américaine Dodd-Franck dite « conflict minerals », un projet de règlementation européenne vise en particulier quatre minéraux :

  • Le tantale : utilisé dans certains condensateurs électroniques et systèmes de connexion;
  • L’étain : utilisé pour la fabrication de composants électroniques et pour la soudure;
  • L’or : utilisé pour la fabrication de cartes électroniques et systèmes de connexion;
  • Le tungstène : pas ou peu utilisé dans les produits ELNO

En conséquence, notre volonté est de réduire l’utilisation de ces 4 minéraux aux nécessités imposées d’une part, par les exigences techniques et de performance qui sont associées au produit et d’autre part, par les technologies alternatives et composants disponibles sur le marché.

Nos équipes de conception et de développement sont invitées à prendre pleinement en compte cette nouvelle problématique. D’autant que nos principaux clients réclament désormais des déclarations « conflict mineral » au titre des livrables des projets.

De même, nos démarches d’achats doivent de mieux en mieux sensibiliser et responsabiliser nos fournisseurs et sous-traitant à la mise en œuvre d’actions d’information concernant la source des minéraux de conflit utilisés et à leur réduction.