Bewertung:  / 0
SchwachSuper 

Empfohlen Diese Seite empfehlen Drucken Diese Seite drucken

Docteur en Acoustique Et Traitement du Signal

Geschrieben von ELNO Group :: [Mittwoch, 14. November 2018 16:00] Letzte Aktualisierung von ELNO Group ::

(0 Stimmen)
Zu den Favoriten hinzufügen

Présentation de la société

ELNO est un Groupe Industriel Européen (110 personnes pour 20M€) spécialisé dans les systèmes de communication destinés aux marchés Aéronautique, Transport, Défense et Sécurité. Depuis sa création en 1927, ELNO a confirmé sa position sur le marché militaire et sur le marché des transports ferroviaires, dans le domaine de la communication audio en environnements sévères. ELNO conçoit et fabrique les Equipements et Systèmes tel que des équipements de tête, des Haut-parleurs amplifiés, des combinés, des systèmes d’Interphonie pour véhicules blindés, des systèmes d’information voyageurs embarqués, des casques pour véhicules blindés avec Atténuation Active de Bruit, des systèmes de vidéo embarqués, de la rétro vision,…...

 

Mission du poste

Intégré(e) au sein du Service Acoustique et Signal, vous participez à la conception d’une nouvelle génération de systèmes et d’équipements de communication, dans un environnement à forte contrainte temps réel.

Doté(e) d’un sens physique aigu et de solides connaissances en Acoustique, vous êtes en capacité de prototyper et d’évaluer des solutions techniques nouvelles, pour la conception et l’intégration nos transducteurs acoustiques et autres capteurs.

Vos connaissances en mécanique, physique des matériaux et théorie du signal audio, vous permettent de proposer des solutions optimales pour l’intégration mécanique des capteurs dans nos équipements et le traitement des communications Audio (Débruitage, AEC, réduction active de bruit…)

Vous participez à des projets d’innovation, en collaboration avec des Instituts de Recherche reconnus et présentez vos travaux à la communauté scientifique (publication d’Articles, Posters, Présentations Congrès et Workshops). Vous serez également sollicité pour encadrer des doctorants travaillant sur les thèmes de recherche développé par notre R&D et ses partenaires (thèse CIFRE).

Profil recherché

Titulaire d’un doctorat en Acoustique avec une dominante en Traitement du signal, vous disposez de plusieurs compétences citées ci-dessous :

  • Vous avez de solides connaissances en Acoustique physique : Propagation acoustique, Matériaux, Electroacoustique …
  • Vous avez des compétences dans le domaine des capteurs: Conception, intégration mécanique et électronique, optimisation multi-capteurs
  • Vous maitrisez les outils de simulation numérique (COMSOL,…)
  • Vous disposez d'une première expérience probante dans le domaine du traitement d’antenne acoustique et du traitement de la parole : débruitage, filtrage, annulation d’écho, beamforming …
  • Vous maitrisez l’environnement de calcul sous Matlab / Python.

Vous possédez un réel sens de l'organisation, êtes rigoureux (se) et faites preuve d'un très bon esprit d'analyse et de synthèse. Vous êtes doté(e) d'une bonne aisance relationnelle, faites preuve de pédagogie et êtes habitué(e) à évoluer dans un environnement international.

Quelques déplacement ponctuels en France et à l'étranger sont à prévoir. Un niveau correct en anglais est donc un prérequis.

 

Objectifs (pour la première année)

Dans le cadre de plusieurs projets d’innovation sur la conception d’équipements de tête innovant, vous participerez aux travaux de recherche que nous réalisons sur la communication à l’aide de transducteurs solidiens. Vous serez également en charge du développement d’un nouveau système microphonique ultra directif, qui sera intégré dans nos produits futur.

Contact

Mme Rosier Julie

Responsable Service Acoustique et Signal        

Tél. : 01.39.98.48.22

Port : 06.82.66.15.19

E-mail : j.rosier@elno.fr

Categories Karriere